lundi 5 décembre 2011

Enfin à la maison...

Nous sommes tellement heureux d'être de retour au Québec. La Chine est un merveilleux pays mais d'être à la maison, dans nos choses, nos odeurs, ça n'a pas de prix, je vous le dis...
Le voyage du retour s'est bien déroulé, malgré les nombreuses heures de vol et de transit.
Nous nous remettons tranquillement du décalage horaire, ce qui n'est pas vraiment évident. Nous sommes debout en pleine nuit à faire des biberons et de la cuisine. Nous faisons plusieurs petites siestes durant le jour pour récupérer un peu. Depuis notre arrivée dans la nuit du 1er au 2 décembre, je n'ai dormi que 12 heures au total. Alors j'ai la langue à terre... mais j'ai du temps pour récupérer.
Nous devons continuer des démarches administratives post-adoption (eh non, c'est pas fini les papiers...). Encore pour quelques semaines à remplir des formulaires, se présenter pour des rendez-vous, rencontrer la travailleuse sociale pour le premier rapport-progrès, assurance maladie, assurance sociale, immigration, médecin, congé parental, etc. Ce n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend... mais ça vaut tellement la peine !
En Chine, la première nuit passée avec Aurélie, Gilles et moi ne dormions pas et nous discutions... et on se disait à quel point nous étions déjà attachés à cette enfant et qu'on avait le sentiment qu'elle était avec nous depuis toujours... c'est comme ça que nous nous sentons depuis... un immense bonheur est entré dans notre vie le 20 novembre dernier.

7 commentaires:

  1. Belle petite Aurélie. Le décalage n'est pas évident à gérer mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours. Moi aussi j'ai poussé un soupir de soulagement quand je suis arrivée à la maison. Je ne l'ai jamais autant aimé qu'à mon retour de Chine. Félicitations pour cette petit perle. Elle est vraiment magnifique

    RépondreEffacer
  2. Ginette, on peut voir le bonheur dans tes yeux et dans ceux de ta fille..tu es vraiment belle à voir...xoxox

    Chantal Rose

    RépondreEffacer
  3. Enfin à la maison!! Bravo! Merci d'avoir partagé votre voyage avec nous tous. Bienvenue chez vous et bienvenue à votre petite Aurélie. Quel beau Noël vous aurez.
    Caroline
    xxx

    RépondreEffacer
  4. Bonjour belle petite famille,

    bon retour à la maison et merci de nous avoir partagé.

    Vous rayonnez toutes les 2 même si la maman est épuisée de bonheur. bzzz

    RépondreEffacer
  5. Je suis bien contente pour vous.

    RépondreEffacer
  6. Vous rayonnez de bonheur et çà se voit !

    RépondreEffacer
  7. Bon retour à la maison Ginette avec votre belle petite Aurélie. Tu as été énormément gentille de partager ton voyage avec nous. Maintenant prenez le temps de vivtre votre nouveau bonheur à trois. L'amour que tu lui portes se lit dans tes yeux.

    Vous avez reçu le plus beau cadeau de Noël, votre belle petite fille chérie, mais vous lui avez offert le merveilleux cadeau à elle aussi: Des parents en or et surtout des parents aimants.

    Joyeuses Fêtes à vous trois
    au plaisir de revenir prendre de vos nouvelles

    Guylaine

    RépondreEffacer