lundi 21 novembre 2011

Nous sommes arrivés à notre hôtel à Nanchang hier à 14h30. Nous avons fait la rencontre de notre fille à 15h30, dans une salle de conférence. Que d'émotions... Tout s'est déroulé tellement vite. Nous n'avons pas rencontré la famille d'accueil mais les responsables de l'orphelinat. Nous avons quand même eu la chance de poser quelques questions pour connaître davantage sa routine. Aurélie était très renfermée et a pleuré un peu. Elle faisait la moue et on voyait qu'elle était triste. Nous savons qu'elle a fait un voyage de plus de 3 heures pour arriver jusqu'à nous. Elle était épuisée (et nous aussi).Nous sommes montés à notre chambre et avons pris du temps avec elle, pour la regarder, la caresser, pour lui laisser le temps de nous connaître un petit peu. Nous lui avons laissé les vêtements qu'elle portait jusqu'à l'heure du dodo. Nous l'avons couché à 20h30 et elle s'est réveillée ce matin à 6h30. On a tous bien dormi.Ce matin nous lui avons donné un mélange de lait avec des céréales de riz et elle a presque tout bu. Nous sommes allés déjeuner au resto de l'hôtel. Aurélie a mangé des crêpes, un oeuf, du melon d'eau, beaucoup beaucoup de melon d'eau. Elle a un bon appétit.


Dans l'après-midi, nous sommes allés signer des papiers chez le notaire, ensuite direction au ministère des affaires civiles et une petite visite au poste de police. Aurélie n'a pas dutout apprécié la ballade en autobus... à chaque fois qu'on rentrait dans le véhicule, elle se mettait à pleurer et aussi dès qu'on en sortait. De grosses crises de larmes... Ça promet en avion...

Aussi nous étions un peu inquiets aujourd'hui car elle n'avait fait aucun pipi dans sa couche depuis hiers 18h. Eh bien Sylvie, une autre maman du groupe m'a proposée de la mettre au-dessus de la toilette... c'est ce que nous avons fait et tout de suite elle a fait son pipi... Alors maintenant qu'on connaît le truc...




Je vous laisse sur ces quelques photos qui en disent long sur le bonheur que nous partageons Gilles et moi.À bientôt




































































































12 commentaires:

  1. Et ! Que suis contente d`avoir enfin de vos nouvelles ! Nous voyons le bonheur dans votre regard ... Quelle joie de vous voir enfin réunis .


    Sophie michel et Rose-Aimée xxx

    RépondreEffacer
  2. Wow!Ces photos vallent milles mots!Annie et Josée se joignent à moi pour vous féliciter et vous dire combien vous formez une belle famille.
    Manon Lemieux

    RépondreEffacer
  3. Votre fille est vraiment magnifique. Vos yeux pétillent de bonheur et ça fait plaisir à voir. Que de souvenirs pour nous qui fêtons aujourd'hui le premier anniversaire de rencontre avec notre fille. Félicitations

    RépondreEffacer
  4. Quelle jolie petite fille !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3
    Françoise maman de Marie et de Lou-Anh bientôt 9 ans, née au Viet Nam

    RépondreEffacer
  5. Quelle adorable petite fille qui ne va pas tarder à vous faire de grands sourires. Que de changement pour une si petite fille. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. A bientôt pour d'autres nouvelles

    RépondreEffacer
  6. Wow j'en ai eu des frissons à regardant les photos de votre belle petite famille..Toutes mes félicitations...votre petite Aurélie est tout simplement adorable...Je vous souhaite beaucoup de bonheur

    Chantal Rose

    RépondreEffacer
  7. J'ai eu la chance d'être la première ici à consulter ton blogue avec la bonne nouvelle et les belles photos! En quelques secondes j'avais tout le bureau à mon poste! Des larmes et des frissons tellement on est heureuses pour vous. Votre fille est magnifique, encore plus dans tes bras ma belle Gino!
    xxx

    RépondreEffacer
  8. Ha mon Dieu!! Voilà le merveilleux moment que l'on attendait (ok pas autant que vous hihi) Jean a vu ce message avant moi et était tout excité de me le montrer à mon arrivée. Nous sommes TELLEMENT HEUREUX pour vous!! Votre petite Aurélie est superbe. Un si bel ange!
    Merci de nous faire vivre et revivre toutes ces émotions
    Profitez de votre famille à 3
    On pense fort à vous
    Jean, Caro et Cie
    xxxx

    RépondreEffacer
  9. Wow!!J'en ai des frissons et les larmes aux yeux. Vous voici réunis enfin pour la vie. Profitez de ces beaux moments. Elle est magnifique. Bisous Maryse, Christian et Britany xxx

    RépondreEffacer
  10. FÉLICITATIONS!!!!!!

    C'est tellement beau de voir une famille enfin réunie!!

    Vraiment toutes nos félicitations, le bonheur se lit sur vos visages et la petite Aurélie est vraiment très belle!

    RépondreEffacer
  11. Wowwwww que je suis contente pour vous trois, j'ai des frissons juste à vous regarder, alors je peux imaginer votre bonheur.

    Votre belle petite fleur de Chine est tellement jolie. La joie se lit dans vos yeux.

    Félicitations, un grand bonheur sans limite débute pour votre petite famille, savourez-le pleinement

    Bisous xxxxxx
    Guylaine

    RépondreEffacer
  12. Félicitations à vous deux! Elle est mignonne comme tout. Je reconnaît la pièce... Le melon d'eau les enfants adorent encore ici. Je sens dans ton texte du calme et aussi beaucoup de tendresse, tout ira pour le mieux je suis certaine. Avant d'entrée dans l'autobus, explique-lui ce que vous allez faire, votre parcours, et que vous allez revenir ensemble à l'hôtel. Ta fille va comprendre à travers tes mots et peut-être elle acceptera de prendre l'autobus!

    Je pense à vous,

    Suzie, maman d'Élise (Fengcheng) et Myriam (Fuzhou)

    RépondreEffacer