lundi 1 août 2011

Message d'une maman à son petit trésor d'Orient...

Je partage avec vous cette magnifique lettre composée par Josiane Arseneault-Dubé, maman d'adoption :


Tu es déjà ma fille - Même si au moment où j'écris ces lignes - Tu grandis loin de moi - Dans un ventre chinois - Tu es déjà ma fille



Tu es déjà ma fille - Car la beauté des traits - Qu'un jour tu porteras - Illuminent déjà - Mes nuits sans sommeil - Tu es déjà ma fille



Tu es déjà ma fille - Car il y a ton coeur qui bat - Sur l'échographie - De mes rêves - Depuis un bon moment déjà - Tu es déjà ma fille



Tu es déjà ma fille - Avant même que je n'aie écrit - Les premiers mots - Sur tous ces formulaires -



Qui, aux yeux des autres et de la loi - Feront de moi ta mère - Tu es déjà ma fille



Tu es déjà ma fille - Jamais tu n'auras mes yeux - Jamais tu n'auras mon teint - Mais un gros morceau de mon coeur - À jamais, battra dans le tien



Je t'aime déjà (Josiane Arseneault-Dubé)

5 commentaires:

  1. Mais comme c'est beau. Un doux poème qui sera précieux dans le coeur d'une petite fille qui attend aussi sa maman.
    Caro

    RépondreEffacer
  2. Lignes très bien écrites.
    Merci pour la publication, c'est une bonne idée.

    RépondreEffacer
  3. Ho ! Oui que c`est beau ... Je connais bien Josianne , Josianne est une fille que j`aime beaucoup ... Nous pensons à vous !!! Bientôt , bientôt , le grand jour arrive , une seul journée de lid et tu vas voir son jolie viasage ...


    Sophie xxx

    RépondreEffacer
  4. Chers parents d'adoption,
    Quelle surprise j'ai eu ce matin en allant voir votre blog par pur hasard, de tomber sur ma lettre !!!!! Effectivement, Charlotte était déjà ma fille, je le vois chaque jour tant elle est faite sur mesure pour nous. Ne lâchez pas. Les derniers miles sont assurément les plus difficiles et les plus longs mais je vous jure, quand on a notre enfant dans nos bras, on comprend que l'attente nous a permis de nous préparer à vivre cette aventure si plus grande que nous !

    Je vous raconte une petite anecdote. Je suis auteure de pièces de théâtre à être jouées par des enfants. En septembre 2007, je voulais écrire quelque chose pour ma fille, j'ai donc écris TROIS PETITS GRAINS. Dans cette histoire, une petite québécoise adoptée en chine se demande, le jour de la Saint-Jean-Baptiste, si elle est en droit de fêter cette fête où si elle est plus chinoise que Québécoise. L'action de la pièce se passe donc le 24 juin 2008, jour de la fête nationale et la pièce a été jouée dans ces eaux-là. Quand on a reçu la proposition de Charlotte, j'ai tout de suite regardé quelle était sa date de naissance... je vous le donne en plein dans le mile : 24 juin 2008... comme quoi la vie...

    bon courage et au plaisir de voir très bientôt la binette de votre petit trésor.

    amitié,

    Josiane

    RépondreEffacer